mercredi 24 août 2011

James Vincent McMorrow - This Old Dark Machine

Encore de la folk ... oui c'est une obsession. Je pense que si vous n'aimez pas ça, il faudra revenir un peu plus tard, je vais bien finir par poster autre chose.

Cette fois, c'est James Vincent McMorrow un auteur-compositeur-interprète irlandais et son album Early in the Morning que je conseille à tous. Un artiste d'une classe folle, une musique épurée et douce qui tranche avec son passé de batteur au sein de groupes punk. Son album m'a juste envouté, impossible de m’arrêter de l'écouter. La première fois que j'ai entendu la chanson If I had a Boat, je me souviens avoir espéré que la chanson s’arrêtait à cause d'un problème de connexion ... je pense l'avoir écouté 10 fois d'affilé ce jour là et depuis surement une centaine de fois et même après toutes ces écoutes, je n'ai toujours pas envi que la chanson se termine et je trouve encore des excuses pour l'écouter une fois de plus(un peu comme l'excuse qu'on se donne pour manger un gâteau de plus)...



Si vous aimez cette chanson, je vous conseille la très belle version acoustique enregistrée pour Soul Kitchen: ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire