mardi 26 janvier 2010

YVES SAINT LAURENT

Photobucket

Alors je sais, c'est pas pour tout de suite. Mais l'évènement est tellement cool qu'il mérite qu'on en parle dès maintenant.
Je sais pas vous, mais je suis surexcité par cette nouvelle et je suis hyper, méga impatiente.

L'évenement auquel je fais allusion, c'est la retrospective YVES SAINT LAURENT au PETIT PALAIS.

A partir du 11 Mars 2010 jusqu'au 29 Aout 2010, le Petit Palais en association avec le Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris et la Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent vont présenter la première rétrospective complète de son œuvre.

L’exposition couvre 40 ans de création, de 1962 à 2002. Plus de 5000 pièces conservées par la Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent, 250 vêtements seront exposés. Une sélection d’objets, de dessins, de photos et de films permettra de découvrir la richesse de cette œuvre et la puissance d’une inspiration nourrie d’un échange constant avec la peinture, la sculpture, le théâtre, l’opéra, la littérature, le cinéma.

« À bas le Ritz, vive la rue ! » dira-t-il un jour. Chanel a donné la liberté aux femmes. Yves Saint Laurent leur donne le pouvoir.

Horaires : ouvert tous les jours de 10h à 18h sauf lundi et jours fériés
Nocturne le jeudi jusqu'à 20h pour les expositions temporaires

Musée du Petit Palais
Avenue Winston Churchill
75008 Paris
Métro: Champs Elysées-Clemenceau, Concorde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire