mardi 23 février 2010

Expo

Ha ben je vois que si je ne suis pas là, on sort plus ;-). Hooo non, me dites pas que vous êtes restez devant la télé avachis!!!
Rho, mais quelle honte.

Surtout qu'en ce moment, il y'a pleins d'expo top.

Les deux que je vous propose sont à la MEP (Maison Européenne de la Photographie).

Les photographes à l'honneur en ce moment sont Elliot ERWITT et Luc CHOQUER.

Le premier est un français né en 1928 à Paris mais qui a surtout travaillé aux États-Unis. Il entre à Magnum dans les années 50.
Même si vous ne connaissez pas son nom, vous connaissez surement certaines de ces photos, parfois drôles et insolites ou parfois plus grave, notamment la photo des lavabos d'une ville ségrégée aux États-Unis. Il a également photographié de nombreuses personnalités, de Jackie KENNEDY à Fidel CASTRO.
Environ 130 de ses oeuvres sont exposées en ce moment à la MEP.

Photobucket
Elliot ERWITT

Quant à Luc CHOQUER, il est née en France dans les années 50. Alors que Erwitt travaille le N&B, lui travaille la couleur.
La série exposée à la MEP cest la série "Les portraits de français".

Photobucket
Luc CHOQUER

Vraiment, si vous passez dans le marais ou si vous avez un peu de temps, je vous conseille vivement ces deux expositions de la MEP.
LEs deux photographes sont exposés jusqu'au 4 avril.

La MEP
5/7 rue de Fourcy - 75004 Paris
Ouvert tous les jours de 11 heures à 20 heures, sauf les lundis, mardis et jours fériés.
Accès à la billetterie jusqu'à 19 heures 30.
Plein tarif: 6,50 €
Tarif-réduit: 3,50 €

2 commentaires:

  1. dis moi pas que tu y as été sans moi alors qu'on a droit à un super cocktaaail ? ;-)
    ça donne envie en tout cas !

    RépondreSupprimer
  2. Ho non j'ai pas oublié. J'ai super hâte.
    J'ai essayé d'y aller samedi mais trop de queue.
    Par contre, ce n'est pas dit que je n'y aille pas avant :-) Mais c'est sur que je ne manquerai pas le cocktail.

    RépondreSupprimer